Modes de règlement
- Carte bancaire VISA ou Mastercard
- Paypal
- Paypal en 4x sans frais
Le « Paiement en 4X » est un crédit vous permettant de payer, sans frais, en quatre échéances les achats éligibles (de 30 EUR à 2 000 EUR) à effectuer en vous connectant à votre compte PayPal. Retrouvez les conditions Génerales du paiement en 4x sur le site Paypal.
- Cofidis : profitez de 3 mensualités pour vous offrir les produits que vous souhaitez.
Réservée aux particuliers (personnes physiques majeures), cette option vous permet de régler vos achats de 300€ à 1500€, en 3 fois, avec votre carte bancaire. Un tiers de la valeur de votre commande sera prélevé le jour de votre achat, suivi de 2 prélèvements augmentés des frais de dossier (1,5% du montant total de la commande), au 30e jour et 60e jour. Au clic sur le bouton "Valider ma commande", vous serez redirigé vers la page internet de notre partenaire Cofidis.
- Chèque à partir de 100€ d'achat (hors particuliers)
- Mandat administratif: uniquement pour les organismes payeurs (mairies, hôpitaux...)
Renouveler ma commande
Vous pouvez recommander facilement un produit ou la totalité d'une commande en un clic !
Pour se faire, retrouvez votre commande concernée et cliquez sur le bouton RENOUVELER en bas de page ou sur la ligne produit.
Transmettre ma commande à un tiers
Sur notre site, il est possible de préparer un panier et de le transmettre par la suite à un organisme payeur (Exemple : vous êtes une crèche et la commande doit être payée par la Mairie de votre commune).
Pour se faire, voilà les étapes à suivre :
- Connectez-vous à votre compte.
- Créez votre panier et validez-le.
- Sur la page de livraison, sélectionnez l’adresse où doit être envoyée la commande (l’adresse de votre établissement).
- Sur la page de facturation, désignez votre organisme payeur en cliquant sur “FACTURER UN TIERS” :
- Si vous avez déjà un organisme payeur renseigné dans votre carnet d'adresse, son adresse-mail s'affiche dans le menu déroulant.
- Sinon, choisissez "nouvel organisme payeur / établissement".
- Transmettez votre demande d'achat en cliquant sur "SOUMETTRE MA COMMANDE".
Valider la commande reçue par un tiers
Lors de la réception d'un mail de demande de validation d'une commande par un tiers:
- Créez votre compte ou connectez-vous à l'aide de vos identifiants.
- Rendez-vous dans le menu “Mes Paniers” où se trouve le(s) panier(s) en attente.
- Cliquez sur le pictogramme “oeil” pour voir le détail du panier.
- Dans le détail du panier vous pouvez choisir 'PASSER EN COMMANDE/MODIFIER” le panier transmis.
- Suivez le processus classique de validation en choisissant “VALIDER MON PANIER”.
Répartir son budget
L’onglet “mon budget” permet de connaître les montants à dépenser pour chaque structure.
- Pour les gestionnaires d’une ou plusieurs structures : répartissez un budget pour chacune d’entre elles.
- Vous êtes une structure et on vous a attribué un budget ? Suivez votre portefeuille de dépenses directement sur votre compte jusqu’à la fin du solde.
Que vous soyez un gestionnaire ou une structure, vous serez prévenu par mail lorsque la date du budget sera atteinte.
Répartir vos produits en plusieurs colis (gratuit)
Pour recevoir vos articles pré-colisés à chaque classe ou service de votre établissement, il faut que votre panier contienne au moins 2 articles pour un montant minimum de 150 euros.
Une fois ces 2 conditions réunies sur le bas de la page "Mon panier" s'affiche un bouton gris : "Répartir en plusieurs colis (gratuit)".
Après le clic sur ce bouton, laissez-vous guider afin de répartir en maximum 5 sous-paniers pour chaque établissement, assistante maternelle, enseignant...
Impression d'un bon de commande
Conseils lors de la réception des colis
"Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire."
Le jour de la livraison, reprenez le bordereau d’expédition et vérifiez en présence du livreur le nombre de colis reçu et l’état de la marchandise. Si l’un de vos colis vous parvient abîmé veuillez immédiatement contrôler l’état des produits et mettre la mention « marchandise abîmée » si tel est le cas. Vous pouvez également refuser la livraison pour ce motif. (Attention, la mention « sous réserve de déballage » ou « colis abîmé » ne permet AUCUN recours auprès du transporteur).
Sur le récépissé, indiquez votre nom en toutes lettres, datez, signez et si vous en possédez un, apposez votre tampon.
En cas d’avarie ou de manque constaté, notez impérativement sur le récépissé la nature et l’importance du dommage pour chaque article, et ce, en présence du livreur. Pour un traitement immédiat de votre dossier, adressez une copie de ce récépissé signé à :
WESCO SAV - Route de Cholet - 79140 CERIZAY - FRANCE
Attention : la mention générale “sous réserve de déballage” est sans valeur juridique et ne permet aucun recours à l’encontre du transporteur.
Toutes les anomalies importantes, telles que les colis éventrés entraînant une détérioration du produit, doivent être notifiées par lettre recommandée au transporteur dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du colis.
Merci d’envoyer une copie de cette lettre à l’adresse indiquée ci-dessus.
Les statistiques de vos commandes
Dans votre compte, retrouvez l'ensemble de vos statistiques par commandes réalisées et selon les catégories produit.