Modes de règlement
- par carte bancaire VISA ou Mastercard
- par Paypal
- par Cofidis : profitez de 3 mensualités pour vous offrir les produits que vous souhaitez.
Réservée aux particuliers (personnes physiques majeures), cette option vous permet de régler vos achats de 300€ à 1500€, en 3 fois, avec votre carte bancaire. Un tiers de la valeur de votre commande sera prélevé le jour de votre achat, suivi de 2 prélèvements augmentés des frais de dossier (1,5% du montant total de la commande), au 30e jour et 60e jour. Au clic sur le bouton "Valider ma commande", vous serez redirigé vers la page internet de notre partenaire Cofidis.
- par chèque à partir de 100€ d'achat (hors particuliers)
- par mandat administratif, uniquement pour les organismes payeurs (mairies, hôpitaux...)
- Paypal en 4x sans frais
Le « Paiement en 4X » est un crédit vous permettant de payer, sans frais, en quatre échéances les achats éligibles (de 30 EUR à 2 000 EUR) à effectuer en vous connectant à votre compte PayPal. Retrouvez les conditions Génerales du paiement en 4x sur le site Paypal.
Un problème pour passer commande
Renouveler ma commande
Vous pouvez recommander facilement un produit ou la totalité d'une commande en un clic !
Pour se faire, retrouvez votre commande concernée et cliquez sur le bouton RENOUVELER en bas de page ou sur la ligne produit.
Facturer un tiers (ex : organisme payeur, mairie....)
Chez Wesco vous avez 2 options pour valider une commande avec l'adresse de facturation d'un tiers :
1° > soit je valide la commande sur mon compte au nom du facturé (j'ai le bon d'engagement en ma possession).
2° > soit je dois transmettre ma commande a mon facturé qui devra la valider sur son propre compte.
1° - Valider la commande sur mon compte au nom de mon facturé
Dans ce cas, vous avez le bon d'engagement.
Voici les étapes à suivre :
- Connectez-vous à votre compte.
- Créez votre panier et validez-le.
- Sur la page de livraison, sélectionnez l’adresse d'expédition de la commande.
- Sur la page de facturation, entrez les coordonnées de votre facturé en cliquant sur “je ne suis pas le facturé” puis "J'ai déjà les coordonnées...".
Ajoutez en pièce jointe le bon d'engagement.
- Sélectionnez un mode de paiement et cliquez sur "Valider ma commande".
- Vous recevrez un email de confirmation lorsque notre service client aura validé la bonne réception du bon d'engagement (jusqu'à 24h ouvrés).
2° - Transmettre ma commande à un tiers
Il est possible de préparer ma commande et de la transmettre par la suite à un tiers.
Pour se faire, voilà les étapes à suivre :
- Connectez-vous à votre compte.
- Créez votre panier et validez-le.
- Sur la page de livraison, sélectionnez l’adresse où doit être envoyée la commande (l’adresse de votre établissement).
- Sur la page de facturation, désignez votre organisme payeur en cliquant sur “Je ne suis pas le facturé”> "Je dois transmettre ma commande..." :
- Si vous avez déjà un organisme payeur renseigné dans votre carnet d'adresse, son adresse-mail s'affiche dans le menu déroulant.
- Sinon, choisissez "nouvel organisme payeur / établissement".
- Transmettez votre demande d'achat en cliquant sur "SOUMETTRE MA COMMANDE".
Valider la commande reçue par un tiers
Lors de la réception d'un mail de demande de validation d'une commande par un tiers:
- Créez votre compte ou connectez-vous à l'aide de vos identifiants.
- Rendez-vous dans le menu “Mes Paniers” où se trouve le(s) panier(s) en attente.
- Cliquez sur le pictogramme “oeil” pour voir le détail du panier.
- Dans le détail du panier vous pouvez choisir 'PASSER EN COMMANDE/MODIFIER” le panier transmis.
- Suivez le processus classique de validation en choisissant “VALIDER MON PANIER”.
Répartir son budget
La répartition de votre budget est disponible uniquement si vous utilisez le processus de transmission à un tiers (cf § Facturer un tiers) , et non pour le processus de liaison avec bon d'engagement.
Les 2 parties : organisme payeur et établissement doivent utiliser leur compte client sur le site www.wesco.fr
L’onglet “mon budget” permet de connaître les montants à dépenser pour chaque structure.
Pour les gestionnaires d’une ou plusieurs structures : répartissez un budget pour chacune d’entre elles.
Vous êtes une structure et on vous a attribué un budget ? Suivez votre portefeuille de dépenses directement sur votre compte jusqu’à la fin du solde.
Que vous soyez un gestionnaire ou une structure, vous serez prévenu par mail lorsque la date du budget sera atteinte.
Répartir vos produits en plusieurs colis (gratuit)
Pour recevoir vos articles pré-colisés à chaque classe ou service de votre établissement, il faut que votre panier contienne au moins 2 articles pour un montant minimum de 150 euros.
Une fois ces 2 conditions réunies sur le bas de la page "Mon panier" s'affiche un bouton gris : "Répartir en plusieurs colis (gratuit)".
Après le clic sur ce bouton, laissez-vous guider afin de répartir en maximum 5 sous-paniers pour chaque établissement, assistante maternelle, enseignant...
Se faire livrer en colis réutilisable
Vous avez la possibilité de recevoir votre commande dans un colis réutilisable Hipli, sous réserve d’avoir sélectionné des produits éligibles (le format du produit ainsi que sa quantité doivent correspondre à la contenance des colis Hipli).
Réduisez l’impact environnemental de votre livraison en choisissant le colis Hipli.
Dès la deuxième utilisation, il représente moins d’impact qu’un carton et utilisé 100 fois, il permet d’éviter jusqu’à 25 kilos de déchets.
Pour moins d’1€, vous pouvez réutiliser votre colis à votre guise ou le renvoyer gratuitement à Hipli pour qu’il soit remis en circulation.
Quel que soit votre choix, l’important c’est qu’il soit réutilisé !
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Sélectionner le colis réutilisable Hipli
Si le produit que vous avez choisi est bien expédiable par colis réutilisable Hipli, l’option vous sera proposée directement dans votre panier, par l’intermédiaire d’une case à cocher, pour un tarif de 0,96€.
- Réutiliser le colis Hipli
Une fois que vous avez votre colis Hipli, vous pouvez le réutiliser pour vos envois personnels, en l’affranchissant depuis l’application Hipli, accessible à l’aide du QR code présent sur le colis. Très pratique, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour l’affranchir.
Vous pouvez également utiliser votre colis pour retourner votre produit, dans le cas où il ne vous conviendrait pas. Pour cela, scannez le QR code et choisissez “retour produit”.
- Renvoyer gratuitement le colis à Hipli
Si vous souhaitez qu’il soit remis en circulation, vous pouvez le renvoyer gratuitement à Hipli. Il suffit de le plier et de le déposer simplement dans une boite aux lettres jaune La Poste. Il sera ensuite nettoyé avant de repartir vivre une nouvelle vie !
Pour connaître en détail l’impact environnemental des colis Hipli, retrouvez l’analyse de leur cycle de vie sur cette page.
Impression d'un bon de commande
Conseils lors de la réception des colis
"Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire."
Le jour de la livraison, reprenez le bordereau d’expédition et vérifiez en présence du livreur le nombre de colis reçu et l’état de la marchandise. Si l’un de vos colis vous parvient abîmé veuillez immédiatement contrôler l’état des produits et mettre la mention « marchandise abîmée » si tel est le cas. Vous pouvez également refuser la livraison pour ce motif. (Attention, la mention « sous réserve de déballage » ou « colis abîmé » ne permet AUCUN recours auprès du transporteur).
Sur le récépissé, indiquez votre nom en toutes lettres, datez, signez et si vous en possédez un, apposez votre tampon.
En cas d’avarie ou de manque constaté, notez impérativement sur le récépissé la nature et l’importance du dommage pour chaque article, et ce, en présence du livreur. Pour un traitement immédiat de votre dossier, adressez une copie de ce récépissé signé à :
WESCO - Route de Cholet - 79140 Cerizay - FRANCE
Attention : la mention générale “sous réserve de déballage” est sans valeur juridique et ne permet aucun recours à l’encontre du transporteur.
Toutes les anomalies importantes, telles que les colis éventrés entraînant une détérioration du produit, doivent être notifiées par lettre recommandée au transporteur dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du colis.
Merci d’envoyer une copie de cette lettre à l’adresse indiquée ci-dessus.
Les statistiques de vos commandes
Dans votre compte, retrouvez l'ensemble de vos statistiques par commandes réalisées et selon les catégories produit.