Une question ? Nous pouvons vous aider :

Chez Wesco, nos oreilles vous sont grandes ouvertes et on répond à tout !


 Ma commande

Modes de règlement

  • par carte bancaire VISA ou Mastercard
  • par Paypal
  • par Cofidis :  profitez de 3 mensualités pour vous offrir les produits que vous souhaitez. 
    Réservée aux particuliers (personnes physiques majeures), cette option vous permet de régler vos achats de 300€ à 1500€, en 3 fois, avec votre carte bancaire. Un tiers de la valeur de votre commande sera prélevé le jour de votre achat, suivi de 2 prélèvements augmentés des frais de dossier (1,5% du montant total de la commande), au 30e jour et 60e jour. Au clic sur le bouton "Valider ma commande", vous serez redirigé vers la page internet de notre partenaire Cofidis.
  • par chèque à partir de 100€ d'achat (hors particuliers)
  • par mandat administratif, uniquement pour les organismes payeurs (mairies, hôpitaux...)
  • Paypal en 4x sans frais
    Le « Paiement en 4X » est un crédit vous permettant de payer, sans frais, en quatre échéances les achats éligibles (de 30 EUR à 2 000 EUR) à effectuer en vous connectant à votre compte PayPal. Retrouvez les conditions Génerales du paiement en 4x sur le site Paypal.

Un problème pour passer commande

Renouveler ma commande

Vous pouvez recommander facilement un produit ou la totalité d'une commande en un clic ! 

Pour se faire, retrouvez votre commande concernée et cliquez sur le bouton RENOUVELER en bas de page ou sur la ligne produit.

Facturer un tiers (ex : organisme payeur, mairie....)

Chez Wesco vous avez 2 options pour valider une commande avec l'adresse de facturation d'un tiers :

> soit  je valide la commande sur mon compte au nom du facturé (j'ai le bon d'engagement en ma possession).

> soit je dois transmettre ma commande a mon facturé qui devra la valider sur son propre compte.

1° - Valider la commande sur mon compte au nom de mon facturé

Dans ce cas, vous avez le bon d'engagement.

Voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Créez votre panier et validez-le.
  3. Sur la page de livraison, sélectionnez l’adresse d'expédition de la commande.
  4. Sur la page de facturation, entrez les coordonnées de votre facturé en cliquant sur “je ne suis pas le facturé” puis "J'ai déjà les coordonnées...".
    Ajoutez en pièce jointe le bon d'engagement.
  5. Sélectionnez un mode de paiement et cliquez sur "Valider ma commande".
  6. Vous recevrez un email de confirmation lorsque notre service client aura validé la bonne réception du bon d'engagement (jusqu'à 24h ouvrés). 

2° - Transmettre ma commande à un tiers

Il est possible de préparer ma commande et de la transmettre par la suite à un tiers.

Pour se faire, voilà les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Créez votre panier et validez-le.
  3. Sur la page de livraison, sélectionnez l’adresse où doit être envoyée la commande (l’adresse de votre établissement).
  4. Sur la page de facturation, désignez votre organisme payeur en cliquant sur “Je ne suis pas le facturé”> "Je dois transmettre ma commande..."  :
    • Si vous avez déjà un organisme payeur renseigné dans votre carnet d'adresse, son adresse-mail s'affiche dans le menu déroulant.
    • Sinon, choisissez "nouvel organisme payeur / établissement".
  5. Transmettez votre demande d'achat en cliquant sur "SOUMETTRE MA COMMANDE".

Valider la commande reçue par un tiers

Lors de la réception d'un mail de demande de validation d'une commande par un tiers:

  1. Créez votre compte ou connectez-vous à l'aide de vos identifiants.
  2. Rendez-vous dans le menu “Mes Paniers” où se trouve le(s)  panier(s) en attente.
  3. Cliquez sur le pictogramme “oeil” pour voir le détail du panier.
  4. Dans le détail du panier vous pouvez choisir 'PASSER EN COMMANDE/MODIFIER” le panier transmis.
  5. Suivez le processus classique de validation en choisissant “VALIDER MON PANIER”.

Répartir son budget

La répartition de votre budget est disponible uniquement si vous utilisez le processus de transmission à un tiers (cf § Facturer un tiers) , et non pour le processus de liaison avec bon d'engagement.
Les 2 parties : organisme payeur et établissement doivent utiliser leur compte client sur le site www.wesco.fr

 

 

L’onglet “mon budget” permet de connaître les montants à dépenser pour chaque structure. 

Pour les gestionnaires d’une ou plusieurs structures : répartissez un budget pour chacune d’entre elles.
Vous êtes une structure et on vous a attribué un budget ? Suivez votre portefeuille de dépenses directement sur votre compte jusqu’à la fin du solde. 
Que vous soyez un gestionnaire ou une structure, vous serez prévenu par mail lorsque la date du budget sera atteinte. 

Répartir vos produits en plusieurs colis (gratuit) 

Pour recevoir vos articles pré-colisés à chaque classe ou service de votre établissement, il faut que votre panier contienne au moins 2 articles pour un montant minimum de 150 euros.

Une fois ces 2 conditions réunies sur le bas de la page "Mon panier" s'affiche un bouton gris : "Répartir en plusieurs colis (gratuit)".

Après le clic sur ce bouton, laissez-vous guider afin de répartir en maximum 5 sous-paniers pour chaque établissement, assistante maternelle, enseignant...

Se faire livrer en colis réutilisable

Vous avez la possibilité de recevoir votre commande dans un colis réutilisable Hipli, sous réserve d’avoir sélectionné des produits éligibles (le format du produit ainsi que sa quantité doivent correspondre à la contenance des colis Hipli).

Réduisez l’impact environnemental de votre livraison en choisissant le colis Hipli. 
Dès la deuxième utilisation, il représente moins d’impact qu’un carton et utilisé 100 fois, il permet d’éviter jusqu’à 25 kilos de déchets. 

Pour moins d’1€, vous pouvez réutiliser votre colis à votre guise ou le renvoyer gratuitement à Hipli pour qu’il soit remis en circulation.

Quel que soit votre choix, l’important c’est qu’il soit réutilisé ! 

  • Sélectionner le colis réutilisable Hipli 
    Si le produit que vous avez choisi est bien expédiable par colis réutilisable Hipli, l’option vous sera proposée directement dans votre panier, par l’intermédiaire d’une case à cocher, pour un tarif de 0,96€. 

  • Réutiliser le colis Hipli
    Une fois que vous avez votre colis Hipli, vous pouvez le réutiliser pour vos envois personnels, en l’affranchissant depuis l’application Hipli, accessible à l’aide du QR code présent sur le colis. Très pratique, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour l’affranchir.
    Vous pouvez également utiliser votre colis pour retourner votre produit, dans le cas où il ne vous conviendrait pas. Pour cela, scannez le QR code et choisissez “retour produit”.
  • Renvoyer gratuitement le colis à Hipli
    Si vous souhaitez qu’il soit remis en circulation, vous pouvez le renvoyer gratuitement à Hipli. Il suffit de le plier et de le déposer simplement dans une boite aux lettres jaune La Poste. Il sera ensuite nettoyé avant de repartir vivre une nouvelle vie !

Pour connaître en détail l’impact environnemental des colis Hipli, retrouvez l’analyse de leur cycle de vie sur cette page.

 

Impression d'un bon de commande

Cliquez sur ce lien pour télécharger le pdf du bon de commande à remplir.

 

Conseils lors de la réception des colis

"Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire."

Le jour de la livraison, reprenez le bordereau d’expédition et vérifiez en présence du livreur le nombre de colis reçu et l’état de la marchandise. Si l’un de vos colis vous parvient abîmé veuillez immédiatement contrôler l’état des produits et mettre la mention «  marchandise abîmée » si tel est le cas. Vous pouvez également refuser la livraison pour ce motif. (Attention, la mention « sous réserve de déballage »  ou « colis abîmé » ne permet AUCUN recours auprès du transporteur).

Sur le récépissé, indiquez votre nom en toutes lettres, datez, signez et si vous en possédez un, apposez votre tampon.

En cas d’avarie ou de manque constaté, notez impérativement sur le récépissé la nature et l’importance du dommage pour chaque article, et ce, en présence du livreur. Pour un traitement immédiat de votre dossier, adressez une copie de ce récépissé signé à :
WESCO - Route de Cholet - 79140 Cerizay - FRANCE

Attention : la mention générale “sous réserve de déballage” est sans valeur juridique et ne permet aucun recours à l’encontre du transporteur.
Toutes les anomalies importantes, telles que les colis éventrés entraînant une détérioration du produit, doivent être notifiées par lettre recommandée au transporteur dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du colis.
Merci d’envoyer une copie de cette lettre à l’adresse indiquée ci-dessus.

Les statistiques de vos commandes

Dans votre compte, retrouvez l'ensemble de vos statistiques par commandes réalisées et selon les catégories produit.


Ma livraison

Suivre ma commande

Indiquez votre adresse mail et votre code postal sur la page Suivi de commande

Délais de livraison

Suivant la disponibilité de vos articles :

  • Pour un produit en stock, vous êtes livré en 3 à 5 jours (sauf livraison Express).
  • Si certains articles ne sont pas en stock, votre commande sera envoyée en plusieurs fois au fur et à mesure de la disponibilité des articles.
    Nous vous communiquons la date de livraison de votre commande, à l'étape Livraison.

Frais de port

  • 5.90 € TTC : livraison par transporteur ou par Colissimo* (mode de livraison disponible uniquement pour les clients particuliers)

    Wesco vous offre systématiquement les frais de traitement dès 250 € d’achat sur notre site internet uniquement.
  • 14.90€ TTC (Livraison Express 24h)

    * En choisissant la livraison par Colissimo, vous faites un geste pour la planète ! 1er acteur postal neutre en carbone, La Poste assure la neutralité carbone de toutes ses offres en compensant l’ensemble de ses émissions de CO2. En savoir plus 

Livraison à une autre adresse

Sur la page de Livraison, sélectionnez « Livraison à une autre adresse », puis complétez le formulaire.


Mes retours et remboursements

Nos garanties

Tous nos produits sont garantis 12 mois, à l’exception des consommables (articles de papeterie et loisirs créatifs…), des articles soumis à date de péremption et s’il s’agit d’un défaut ou d’une casse lors d’une utilisation correcte du produit. Consultez nos conditions générales de vente

20 jours pour juger si vous êtes pleinement satisfait !
Si un article ne vous convient pas, si vous avez fait une erreur en passant votre commande, WESCO vous permet de disposer d’un délai équivalent de 20 jours francs courant à compter de la réception de votre commande pour échange ou remboursement. (voir conditions générales de vente §10 et §11).
Pour cela, il vous suffit de nous retourner le produit, à vos frais, à l’état neuf et dans son emballage d’origine, accompagné d’un bon de retour de marchandises imprimé.

 

Faire un retour

Pour gagner du temps, n'hésitez pas à faire une demande de retour directement sur votre compte

Si un article ne vous convient pas, vous pouvez vous rétracter dans les 20 jours francs courant à compter de la réception de votre commande.
Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Se connecter à son compte
    Dans votre compte client, rendez-vous dans la rubrique “Mes commandes en ligne”. Sélectionnez la commande concernée en cliquant sur “Voir”. Au bas du récapitulatif de votre commande, cliquez sur le bouton “Retourner un article”.
  2. Remplir le formulaire
    Remplissez pas à pas le formulaire dans lequel vous indiquerez le(s) produit(s) à retourner, les quantités, les raisons de ce retour et ce dont vous souhaitez bénéficier (remboursement ou avoir). Une fois ce formulaire rempli, cliquez sur “Valider” pour confirmer votre demande.
  3. Renvoyer le produit selon votre motif
    Soit il s’agit d’un retour produit mettant en cause Wesco (articles défectueux, abîmés, endommagés ou ne correspondant pas à votre commande), notre service client vous contactera dans les 24h ouvrés pour la prise en charge de votre retour.
    Soit il s’agit d’un retour pour raison personnelle, vous devrez renvoyer le(s) produit(s) selon les modalités indiquées. Vous pourrez à ce moment-là imprimer le bon de retour pré-rempli à insérer dans votre colis.
  4. Suivi du retour
    Vous pourrez ensuite suivre l’évolution de votre demande dans la rubrique “Retour produit” de votre compte client. Lorsque le retour sera traitée par le service SAV. Un mail sera généré.

Si vous avez passé votre commande sans créer de compte sur notre site, il vous suffit de télécharger l’autorisation de retour et nous renvoyer votre colis à  :
WESCO SAV - Route de Cholet - 79140 CERIZAY - FRANCE

Echange/remboursement

Votre remboursement ou échange sera effectué (selon disponibilité de l’article) dans un délai de 30 jours à compter de la réception de l’article à l’état neuf.
Le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre achat.

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  • sur vos factures
  • sur la confirmation de commande

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Suivre les statistiques de vos achats

Après connexion au compte client professionnel, l’onglet “Mes statistiques” permet de visualiser les montants des commandes par catégories et/ou facturées.

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Convertissez votre panier en devis en cliquant sur le bouton "DEMANDER UN DEVIS" ou saisissez vos références sur la page Commande par référence.

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Mon club Wesco

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Mes bons d'achat, code promo, e-carte cadeau

Codes promo

Un code promotionnel est a indiquer sur la page "Mon panier" dans l'encadré "Code Promo".

Pensez à vérifier :

  • les conditions d’application de l’offre (par ex : sauf Loisirs créatifs, livres…)
  • la date de validité de l’offre
  • le site sur lequel s’applique l’offre
  • si le code n’est valable qu’une seule fois et que vous l’avez déjà utilisé lors d’une précédente commande.
  • un code promotionnel n'est pas autorisé lors de l'acceptation d'un devis.

Bon d'achat

Un bon d'achat peut être délivré gratuitement par la société Wesco lors d'évenements ponctuels.
Sur ce bon, est indiqué un code que vous devez utiliser avant expiration sur le site www.wesco.fr au moment de valider votre panier.
Retrouvez l'ensemble des conditions d'utilisation des bons d'achat dans nos conditions générales.

Offrir une e-carte cadeau

Retrouvez le détail de l'utilisation d'une e-carte cadeau sur la page « La e-carte cadeau Wesco ».

Utiliser une e-carte cadeau

Votre e-carte est utilisable en plusieurs fois directement sur le site www.wesco.fr entrant le code personnel de votre e-carte cadeau au moment de valider votre panier.


Conseil à l'achat

Conseil produit

Contactez-nous par chat, par email ou par téléphone au 05 49 800 166

Feuilleter / Commander le catalogue

Vous pouvez feuilleter l'ensemble de nos catalogues et brochures sur la page « Nos catalogues ». Vous pouvez aussi le commander GRATUITEMENT : tapez "catalogue" dans le moteur de recherche et choisissez celui que vous voulez ajouter au panier.

Commander rapidement avec un fichier csv

Sur la page "Commande par référence", vous pouvez saisir les références une par une, ou intégrer l'ensemble de vos références en téléchargeant un fichier .csv (uniquement 2 colonnes en sauvegardant les titres : référence et quantité).

Si vous avez un fichier Excel, vous devez le transformer en format .csv. Pour cela, il faut que vous enregistriez votre document en cliquant sur Fichier > Enregistrer sous. Puis cliquez sur Browse (Parcourir) pour choisir l'emplacement d'enregistrement de votre fichier. Sélectionnez « CSV » dans le menu déroulant « Save as type » (Enregistrer au format).

Vous pouvez ensuite retourner sur la page Commande par référence et cliquez sur "Charger mon fichier".

Offres et actualités Wesco

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Alerte sites frauduleux

Des sites frauduleux usurpant des éléments de notre identité de marque se sont multipliés ces derniers mois. Leur but :  vous attirer avec des produits Wesco à des prix très remisés et vous escroquer financièrement. Parce que des prix particulièrement attractifs ne sont pas toujours synonymes de bonnes affaires, nous vous invitons à la plus grande vigilance !

Nous rappelons que les produits Wesco sont disponibles en France à la commande uniquement sur notre site www.wesco.fr .
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