Charte d'avis client Wesco

Wesco s’appuie sur la solution Avis-Vérifiés, qui agit en tant que tiers de confiance, pour collecter des avis après Commande de manière facultative. Les demandes d'avis provenant des Clients sont donc liées à une expérience de consommation et à un Consommateur clairement identifié.
Ces avis sont récoltés afin d'améliorer et satisfaire l'expérience de nos clients, adapter nos produits au marché dans une démarche de qualité et d'innovation.

La présente charte vise à encadrer le dépôt d’avis suite à une commande sur le site www.wesco.fr .

Dépôt d'un avis

Chaque avis donné doit nécessairement se rapporter à une expérience de consommation vécue par l’auteur de cet avis, ce dernier devant être contactable par Avis-Vérifiés à des fins de vérification.

Le Client garantit la sincérité et l’authenticité de son avis. Il s’interdit d’émettre des déclarations inappropriées ou encore contraires à la loi et aux bonnes mœurs.

Le dépôt des avis a une durée limitée de 3 mois suite à l'invitation envoyée par email par Avis-Vérifiés. Le dépôt est donc limité dans le temps.

Aucune contrepartie n'est fournie en échange du dépôt des avis.

Modération

Le délai de modération des avis de Clients est fixé à J+7, après quoi les avis non rejetés sont automatiquement publiés.

Wesco dispose d’un droit de réponse auprès de l’auteur. Les réponses sont notifiées par email aux auteurs des avis et s’affichent sur le site en dessous des avis concernés.

Wesco peut rejeter un avis pour les motifs suivants:

  • La note ne correspond pas au commentaire ;
  • L'avis déposé est relatif à l'expérience d'achat (service client, livraison, site web) et non au produit noté ;
  • Le contenu textuel comporte des caractères aléatoires ou est mal écrit au point d'en être inintelligible ;
  • Les éléments de description des caractéristiques du produit ne sont pas renseignés ;
  • Le contenu est sans rapport avec le produit noté ;
  • Le contenu textuel comporte des informations personnelles ou tout autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité : le nom ou le prénom d'individus qui ne sont pas des personnes publiques, un numéro de téléphone, une adresse physique précise ou une adresse email, un numéro de carte de crédit, de sécurité sociale, de compte bancaire ou tout autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité ;
  • Le contenu textuel incite à l'achat chez un concurrent ;
  • Le contenu textuel indique que l'utilisateur n'a pas encore testé le produit  ;
  • Le contenu comporte des injures ou des grossièretés  ;
  • Les attributs de l'avis comportent des éléments concrets de conflits d'intérêts  ;
  • Un utilisateur formule un commentaire inapproprié sur un autre contenu ou son auteur  ;
  • Le contenu textuel est clairement du spam ou mentionne des sites web, url y compris ceux du client ou du fabricant  ;
  • Le contenu textuel comporte un appel à une action en justice  ;
  • Le service client est intervenu sur le traitement du litige, le client est invité à mettre à jour son avis.

En cas de rejet d’un avis pour non conformité à la charte, l’auteur sera informé par email avec le motif de rejet.

L’avis dans sa partie « négative » ne doit pas constituer une plainte mais des points à améliorer.

Publication des avis

Les avis ayant satisfait aux critères de la charte de modération seront publiés dans leur intégralité à J+7. Avis-vérifiés et Wesco ne peuvent pas modifier les avis, ils peuvent donc contenir des fautes de français ou être rédigés dans une autre langue que le français.

Les avis sont affichés dans l’ordre chronologique de leur dépôt, le plus récent apparaissant en premier, avec à minima les informations suivantes :

  • date et heure du dépôt de l’avis
  • date de l’expérience d’achat
  • prénom et première lettre du nom du Client

Pour toute remarque concernant cette charte, ou si vous rencontrez des difficultés pour déposer un avis, veuillez contacter notre webmaster via notre formulaire de contact.


L'équipe WESCO.

Charte d'avis client Wesco

Wesco s’appuie sur la solution Avis-Vérifiés, qui agit en tant que tiers de confiance, pour collecter des avis après Commande de manière facultative. Les demandes d'avis provenant des Clients sont donc liées à une expérience de consommation et à un Consommateur clairement identifié.
Ces avis sont récoltés afin d'améliorer et satisfaire l'expérience de nos clients, adapter nos produits au marché dans une démarche de qualité et d'innovation.

La présente charte vise à encadrer le dépôt d’avis suite à une commande sur le site www.wesco.fr .

 

1. Dépôt d’un avis

Chaque avis donné doit nécessairement se rapporter à une expérience de consommation vécue par l’auteur de cet avis, ce dernier devant être contactable par Avis-Vérifiés à des fins de vérification.

Le Client garantit la sincérité et l’authenticité de son avis. Il s’interdit d’émettre des déclarations inappropriées ou encore contraires à la loi et aux bonnes mœurs.

Le dépôt des avis a une durée limitée de 3 mois suite à l'invitation envoyée par email par Avis-Vérifiés. Le dépôt est donc limité dans le temps.

Aucune contrepartie n'est fournie en échange du dépôt des avis.



2. Modération

Le délai de modération des avis de Clients est fixé à J+7, après quoi les avis non rejetés sont automatiquement publiés.

Wesco dispose d’un droit de réponse auprès de l’auteur. Les réponses sont notifiées par email aux auteurs des avis et s’affichent sur le site en dessous des avis concernés.

Wesco peut rejeter un avis pour les motifs suivants:

      • La note ne correspond pas au commentaire ;

      • L'avis déposé est relatif à l'expérience d'achat (service client, livraison, site web) et non au produit noté ;

      • Le contenu textuel comporte des caractères aléatoires ou est mal écrit au point d'en être inintelligible ;

      • Les éléments de description des caractéristiques du produit ne sont pas renseignés ;

      • Le contenu est sans rapport avec le produit noté ;

      • Le contenu textuel comporte des informations personnelles ou tout autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité : le nom ou le prénom d'individus qui ne sont pas des personnes publiques, un numéro de téléphone, une adresse physique précise ou une adresse email, un numéro de carte de crédit, de sécurité sociale, de compte bancaire ou tout autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité ;

      • Le contenu textuel incite à l'achat chez un concurrent ;

      • Le contenu textuel indique que l'utilisateur n'a pas encore testé le produit  ;

      • Le contenu comporte des injures ou des grossièretés  ;

      • Les attributs de l'avis comportent des éléments concrets de conflits d'intérêts  ;

      • Un utilisateur formule un commentaire inapproprié sur un autre contenu ou son auteur  ;

      • Le contenu textuel est clairement du spam ou mentionne des sites web, url y compris ceux du client ou du fabricant  ;

      • Le contenu textuel comporte un appel à une action en justice  ;

      • Le service client est intervenu sur le traitement du litige, le client est invité à mettre à jour son avis.

En cas de rejet d’un avis pour non conformité à la charte, l’auteur sera informé par email avec le motif de rejet.

L’avis dans sa partie « négative » ne doit pas constituer une plainte mais des points à améliorer.


3. Publication des avis

Les avis ayant satisfait aux critères de la charte de modération seront publiés dans leur intégralité à J+7. Avis-vérifiés et Wesco ne peuvent pas modifier les avis, ils peuvent donc contenir des fautes de français ou être rédigés dans une autre langue que le français.

Les avis sont affichés dans l’ordre chronologique de leur dépôt, le plus récent apparaissant en premier, avec à minima les informations suivantes :

  • date et heure du dépôt de l’avis
  • date de l’expérience d’achat
  • prénom et première lettre du nom du Client

 

Pour toute remarque concernant cette charte, ou si vous rencontrez des difficultés pour déposer un avis, veuillez contacter notre webmaster via notre formulaire de contact.


L'équipe WESCO.

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