The store will not work correctly when cookies are disabled.
Vos données, Votre choix
Nous accordons beaucoup d'importance à votre satisfaction et menons notre politique de gestion des cookies dans ce souci constant. En les acceptant, vous nous permettez à notre marque de mieux vous accompagner et de grandir à vos côtés.
Usage des cookies : - Assurer le bon fonctionnement de notre site et améliorer votre expérience d'achat ; - Analyser notre trafic et optimiser la performance de notre site web ; - Proposer des contenus personnalisés et adaptés à vos centres d'intérêts ;
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien accessible dans notre politique de protection de vos données personnelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Recommandé par les enseignants ! Format adapté aux premières lectures !
Parmi les 3 niveaux de difficultés de la collection Apprendre à lire avec les Alphas, le niveau fin CP est parfait pour s’entraîner à devenir autonome dans la lecture. À ce stade de la progression : - Les textes des histoires sont constitués de mots qui contiennent des correspondances complexes (un son = deux ou trois lettres) et différentes façons d’orthographier un même son (exemple : le son “o” peut s’écrire “au”, “eau”...). Les lettres g, s, c qui changent de prononciation selon le contexte sont aussi abordées. - Les lettres bleues attirent l’attention de l’enfant sur la prononciation des lettres g, s et c qui change selon le contexte. - Les lettres oranges indiquent les différentes façons d’orthographier un même son (o, eau, au / an, am, en, em...) - Les mots en italique violet sont des mots qui peuvent nécessiter l’aide de l’adulte.
Au musée des dinosaures, les enfants s’amusent mais le gulu s’ennuie. De mystérieuses traces de pas vont perturber la visite et égarer nos amis dans le dédale du musée...
Le rabat de couverture peut être posé sur l'illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur le texte Exercices de compréhension de l'histoire inclus