The store will not work correctly when cookies are disabled.
Vos données, Votre choix
Nous accordons beaucoup d'importance à votre satisfaction et menons notre politique de gestion des cookies dans ce souci constant. En les acceptant, vous nous permettez à notre marque de mieux vous accompagner et de grandir à vos côtés.
Usage des cookies : - Assurer le bon fonctionnement de notre site et améliorer votre expérience d'achat ; - Analyser notre trafic et optimiser la performance de notre site web ; - Proposer des contenus personnalisés et adaptés à vos centres d'intérêts ;
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien accessible dans notre politique de protection de vos données personnelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Recommandé par les enseignants ! Format adapté aux premières lectures !
Parmi les 3 niveaux de difficultés de la collection Apprendre à lire avec les Alphas, le niveau fin CP est parfait pour s’entraîner à devenir autonome dans la lecture. À ce stade de la progression : - Les textes des histoires sont constitués de mots qui contiennent des correspondances complexes (un son = deux ou trois lettres) et différentes façons d’orthographier un même son (exemple : le son “o” peut s’écrire “au”, “eau”...). Les lettres g, s, c qui changent de prononciation selon le contexte sont aussi abordées. - Les lettres bleues attirent l’attention de l’enfant sur la prononciation des lettres g, s et c qui change selon le contexte. - Les lettres oranges indiquent les différentes façons d’orthographier un même son (o, eau, au / an, am, en, em...) - Les mots en italique violet sont des mots qui peuvent nécessiter l’aide de l’adulte.
Petit Malin n’a plus rien à se mettre. Ses habits sont usés. Heureusement, le gulu va avoir une idée pour l’aider à gagner de l’argent afin d’en acheter de nouveaux. Petit Malin appréciera-t-il son idée ? Dans cet album de niveau fin CP, les mots sont composés de sons complexes ("ou", "an", "on", "eu", "in", "oi"...), présentés selon les différentes manières de les orthographier ("an" = an/en/am/em) et dont les lettres c, g et s peuvent changer de prononciation ; des lettres en couleur indiquent ces particularités.
Le rabat de couverture peut être posé sur l'illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur le texte Exercices de compréhension de l'histoire inclus